80 ans d'histoire

Le   commencement

Une vraie histoire de marque.
L’histoire de la marque débute en 1935 lorsque la société OLYMPIA fut créée par la famille Jacquemard. La marque vit ainsi le jour juste avant les Jeux Olympiques de 1936, ce qui inspira le choix du nom de la marque.

La   grande   epoque

La société se développa et fit travailler jusqu’à 1200 personnes à Romilly-sur-Seine sur trois sites de production. De 1980 à 1985, Olympia lança régulièrement des campagnes d’affichage en s’appuyant sur des personnalités fortes de l’univers du sport comme Michel Platini (football) et John McEnroe (tennis).

La famille Jacquemard (Alice la grand-mère, Raymonde la mère et Dominique la fille) dirigea l’entreprise pendant toutes ces années. Olympia devint alors le leader du marché de la chaussettes.

Le   renouveau

En 2005 avec la crise de l’industrie du textile, la fabrication fut délocalisée à l’étranger.
Après de sérieuses difficultés financières, la société fut reprise en 2010 au Tribunal de Commerce par le groupe Tricotage des Vosges. La société New Olympia fut créée !

Aujourd'hui, Olympia c'est :

  • Une marque inscrite dans la mémoire collective
  • Une marque de chaussettes pour toute la famille à prix doux : plus de 2000 références de chaussettes pour homme, femme, enfant, bébé
  • 30% de la production relocalisée dans notre usine des Vosges, le reste étant approvisionné en Europe Communautaire

L'avenir

Depuis près de 80 ans, Olympia propose des chaussettes pour toute la famille. Nos produits sont et seront de plus en plus pointus pour répondre à des besoins et des usages spécifiques (confort, travail, campagne). Car une chose est sûre : Olympia aura toujours à cœur d’offrir des chaussettes pour tous !

Les identités visuelles

Les annonces-presses


1981

1986

1988

1990

1991

1991

2000

2002