Face à l’épidémie de COVID-19, nous garantissons notre service de livraison à domicile mais les délais pourront être allongés.

CHAUSSETTES OLYMPIA « LONGUE DURÉE »

PRODUITS TESTÉS EN LABORATOIRE PAR L’IFTH

Chaussettes longue durée

Soucieux d’asseoir notre légitimité à revendiquer le bénéfice « longue durée », nous avons décidé de nous adresser à l’IFTH (Institut Français du Textile et de l’Habillement) pour tester nos produits. L’IFTH a donc procédé à un test en laboratoire dont vous trouverez ci-dessous les détails de mise en œuvre ainsi que les résultats.

 

DESCRIPTIF DU TEST MENÉ PAR L’IFTH

 

Rappel de l’objectif de l’étude

Analyse comparative de la résistance à l’abrasion de 2 références de Chaussettes :

R1 : Chaussettes ‟longue durée” gris anthracite 56% coton / 44% polyamide taille 39/42

R2 : Chaussettes classiques coloris gris chiné et noir 75% coton / 25% polyamide taille 39/42

Protocole d’analyse :

Test à la résistance à l’abrasion des 2 références de chaussettes comparativement dans les mêmes conditions selon la norme NF EN 13770, sur les formes de taille 40 et 42.

L'article chaussant tricoté est positionné sur une forme volumétrique, en condition d’extension, comme dans le cas d'un usage réel. Un mouvement mécanique linéaire est produit avec un abrasimètre spécifique d'abrasion des chaussettes. La résistance à l'abrasion est évaluée par rapport au nombre de cycles jusqu'à la rupture totale ou jusqu'à l'éclaircissement de l'un des composants.

 

RESULTATS DU TEST  

 

La résistance de la référence ‟longue durée” est en moyenne deux fois supérieure à celle de la référence classique aussi bien au niveau de la semelle que du talon.

 

CHAUSSETTES OLYMPIA « ENTRETIEN FACILE »

PRODUITS TESTÉS EN LABORATOIRE PAR L’IFTH

 

Soucieux d’asseoir notre légitimité à revendiquer le bénéfice « entretien facile », nous avons décidé de nous adresser à l’IFTH (Institut Français du Textile et de l’Habillement) pour tester nos produits. L’IFTH a donc procédé à un test en laboratoire dont vous trouverez ci-dessous les détails de mise en œuvre ainsi que les résultats.

 

DESCRIPTIF DU TEST MENÉ PAR L’IFTH

 

Rappel de l’objectif de l’étude

Contrôles sur chaussettes et socquettes pour revendication ‟entretien facile″ et ‟passe au

sèche-linge″.

1) Chaussettes coloris noir tailles 27/30, 32/34 et 35/38

2) Socquettes coloris écru tailles 31/34 et 35/38

Protocole d’analyse :

- Réalisation de 10 lavages en machine ménagère à 60°C avec une lessive du commerce (en poudre) suivi de séchages à plat pour la moitié des articles et de séchages en tambour modéré pour l’autre moitié.

- Evaluation du retrait et des modifications de l’aspect au fil des cycles d’entretien

- Vérification de l’adaptation à la taille à l’état neuf et après 1,3, 5 et 10 cycles d’entretien selon la norme NF G30-101

- Examen des résultats en fonction des revendications d’entretien

 

RESULTATS DU TEST  

 

Les essais réalisés indiquent que le séchage en tambour des produits « entretien facile » modifie peu par rapport au séchage à plat au niveau du rétrécissement des produits.

De même, au niveau de l’aspect des articles « entretien facile », aucune différence notable de comportement entre le séchage à plat et le séchage en tambour n’a été notée.