80 ANS D’HISTOIRE !

UNE VRAIE HISTOIRE DE MARQUE.

Depuis sa création en 1935, Olympia a toujours eu à cœur d’être une marque accessible, proche des gens et à leur écoute. Voilà plus de 80 ans qu’elle vous propose des chaussettes de qualité, confortables et fonctionnelles, adaptées à toutes sortes de besoins et de contextes d’utilisation : ville, sport, nature, etc. Depuis 2017, la marque propose également une collection de sous-vêtements pour hommes. Une nouvelle occasion pour Olympia de démontrer sa capacité à proposer des produits simples, mais pensés et confectionnés pour être confortables et adaptés à ceux qui les portent.

AUJOURD'HUI, OLYMPIA C'EST :

Une marque présente dans plus de 900 points de vente partout en France. Des hypermarchés et des supermarchés dans lesquels vous trouverez des morceaux choisis de nos collections Homme, Femme et Enfant. Et si vous n’y trouviez pas votre bonheur, rendez-vous sur ce site qui rassemble l’intégralité de nos produits soit plus de 800 références, toutes produites en Europe dont 30% en France !

notre_histoire.png
patchwork Olympia.jpg
2005

Le renouveau

En 2005 avec la crise de l’industrie du textile, la fabrication fut délocalisée à l’étranger. Après de sérieuses difficultés financières, la société fut reprise en 2010 au Tribunal de Commerce par le groupe Tricotage des Vosges.
La société New Olympia fut créée !

1955

La grande époque

La société se développa et fit travailler jusqu’à 1200 personnes à Romilly-sur-Seine sur trois sites de production. De 1980 à 1985, Olympia lança régulièrement des campagnes d’affichage en s’appuyant sur des personnalités fortes de l’univers du sport comme Michel Platini (football) et John McEnroe (tennis).


La famille Jacquemard (Alice la grand-mère, Raymonde la mère et Dominique la fille) dirigea l’entreprise pendant toutes ces années. Olympia devint alors le leader du marché de la chaussettes.

1935

Le commencement

C’est en 1935 que la famille Jacquemard créa la marque Olympia. Son nom fut choisi en référence aux jeux Olympiques, ce qui donna à Olympia, dès sa création, une légitimité dans l’univers du sport.

Oly2.jpg